Comment réussir ses photos de fêtes de fin d’année?

2

Et bien, comme les fêtes de fin d’année approchent à grande vitesse, je me suis dit pourquoi ne pas écrire sur le sujet. Les fêtes, c’est mémorable. Et je pense que tout le monde souhaite en garder le meilleur des souvenirs. C’est là que les photos interviennent. Dans cet article, je vous livre mes secrets pour vous aider à réussir vos photos de fêtes de fin d’année comme un véritable professionnel.

Régler vos balances

En intérieur, face à des lumières artificielles, l’appareil photo rencontre des difficultés à régler seul et correctement la balance des blancs. Pour cela, rendez-vous sur votre balance, des blancs, et réglez celle-ci sur le symbole de l’ampoule. C’est de cette manière que votre appareil saura le type de source de lumière que vous utilisez, et qu’il pourra, par conséquent, ajuster les couleurs des photos comme il le faut.   

Vitesse et iso

Pour obtenir une belle image, votre vitesse d’obturation ne doit pas être en dessous de 1/80. Pour cela, augmentez votre iso à 400, à 800, voire même à 1600 dans les pièces très peu éclairées. Dans ce cas, il faut être très précis sinon vous risquez d’abîmer vos photos.

Flash et cadrage

Pour le manque de lumière, la meilleure solution serait de se servir d’un flash, une autre source de lumière. Si vous dirigez cette lumière directement sur vos proches, vous récolterez des ombres disgracieuses. La meilleure alternative à cet effet serait de rediriger le flash vers le plafond. Ceci transforme la source de lumière dure en lumière douce, avec un rendu assez surprenant.

Le cadrage joue un rôle important sur les images. Alors, pensez à bien cadrer vos photos. Pour cela, prenez le temps de bien cadrer avant de déclencher. Prenez les meilleurs angles possibles en vous déplaçant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s