L’éclairage en portrait

1

La photographie de portrait, comme toutes les autres disciplines photographiques, nécessitent des principes de base afin de produire d’excellents résultats. Un photographe spécialisé dans le portrait doit savoir que sa discipline requiert quatre principe de base concernant l’éclairage. C’est le sujet de cet article.

Un modèle bien éclairé

Le sujet de la photo du professionnel de l’image doit toujours bénéficier d’un bel éclairage. Le cas échéant, l’éclairage de celui-ci doit au moins égale à celui des autres objets de la photo. Ici, le modèle est le sujet principal de la photo et le décor a moins d’importance que lui. Notez que le portrait de silhouette échappe à cette règle.

Pas de sur exposition d’image

Les hautes lumières sur le modèle sont à bannir. Ceci signifie que la lumière ambiante ne doit pas être accompagnée d’un système d’éclairage supplémentaire. Ceci peut être atténué à l’ombre. Dans ce cas, utilisez des diffuseurs et assurez-vous que votre modèle se trouve entre vous et de soleil.

Pas d’ombre erratique

L’éclairage d’un portrait doit être parfaitement maîtrisé et exempt d’ombres irrégulières. Les ombres inesthétiques résultent en général d’un éclairage trop direct du soleil.

Mise en avant des yeux

Les yeux du sujet doivent très bien éclairés pour créer de la profondeur, mais également pour connecter le spectateur au modèle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s