Tout sur le Flash Falloff

1

Le Flash Falloff est une technique photographique que tous les photographes professionnels doivent savoir. Généralement utilisée en macrophotographie, cette dernière peut également s’appliquer à la photographie de portrait. Les explications de cette fameuse technique se trouvent dans cet article.

Le Flash Falloff est l’opposé de la loi en carré inverse. Ceci signifie qu’une quantité physique est inversement proportionnelle au carré de la distance de l’origine de la quantité physique. Cette loi est particulièrement utile pour un professionnel de l’image, car elle explique comment obtenir des arrière-plans sombres en plein jour sans que le sujet ne soit sous-exposé. Lorsqu’un professionnel se sert d’un flash comme source principale de lumière, plus le sujet est éloigné, plus l’arrière-plan s’assombrit.

Le Flash Falloff explique énormément de phénomènes. Avec ce genre de technique, l’arrière-plan est complètement sombre, car la lumière devient trop diffuse pour être captée par d’autres objets qui se trouvent au même endroit que le sujet. Ainsi, le modèle situé au premier plan ainsi que l’effet du flash falloff produisent un fond sombre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s