La photographie de rue

1

La photographie de rue est une discipline qui n’attirent pas beaucoup de photographe professionnel. Excellente manière de découvrir le mode de vie des gens d’un pays, cette discipline s’avère être difficile. Sans doute le photographe doit combler l’écart entre sa vision et les vrais résultats de la photographie de rue.

Mais pour être efficace en photographie de rue, un photographe doit savoir que les images doivent se concentrer sur un aspect à la fois. Et pour s’améliorer, rien de plus naturel que de s’exercer. Commencez par prendre quelques photos sans avoir un but précis, puis analysez vos trouvailles. Vous pourrez ainsi voir ce que vous aimez et ce que vous n’appréciez pas dans vos images. Pour ce faire, prenez une feuille de papier et notez-y ce que vous aimez ou pas. Ceci fera office d’analyse de votre prise.

Cet exercice tend vers un unique but : que vos photos de rue représentent parfaitement votre personnalité. Alors, tâchez d’être à 100% honnête avec vous-même. C’est un moyen qui vous aidera à vous perfectionner rapidement. Par exemple, avec une liste de 50 choses que vous n’appréciez pas, vous aidera à identifier ce que vous devrez améliorer pour des photos de rues réussies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s