Stabilisez pour avoir des images nettes

1

De belles images nettes peuvent être la signature d’un photographe professionnel. Plusieurs images, cependant, manquent de netteté. Ceci peut être du à cause de plusieurs facteurs techniques. Mais comment parvenir à réaliser de belles photos bien nettes ? La réponse est simple : stabilisez.

Une grande partie du manque de netteté d’une image provient du fait que l’appareil photo manque de stabilité. Ceci peut produire un léger flou sur la photo. Pour y remédier, le professionnel de l’image doit tenir son appareil correctement. Vous devez tenir fermement l’appareil à deux mains.

Voici ce que vous devez faire : la main droite tient la poignée et la main gauche soutient l’objectif par le dessous. Tenez l’appareil le plus proche possible de votre corps, appuyez votre bras contre vous, et tenez fermement sur vos jambes. S’il vous est possible, appuyez-vous contre un mu, un arbre ou bien tout ce qui puisse vous rendre plus stable.

Ensuite, pour résoudre les problèmes de manque de netteté, optez pour des objectifs stabilisés. Ce type d’objectif permet en effet de réaliser des images plus nettes assez facilement. Pensez également à utiliser un trépied, car c’est la manière la plus efficace d’éviter tout flou de bougé. Cependant, notez que les trépieds ne se valent pas, il vous faut investir pour vous en procurer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s