La photographie d’architecture

1

Chaque photographe dispose d’un style qui lui est propre que lui seul en connaît les secrets. Plus il s’entraîne, plus il acquiert de l’expérience. Ce qui lui permet de s’imposer, que ce soit à travers ses œuvres ou par sa façon de penser. Pour se différencier des autres, tous les photographes doivent maîtriser leur terrain et savoir sublimer leurs photos. En termes de photographie d’architecture, par exemple, il existe plusieurs techniques pour mettre un bâtiment en valeur.

Par définition, la photographie d’architecture est l’art de prendre en photo des monuments ou des bâtiments. En général, le photographe d’architecture est chargé de prendre des images extérieures ou des aspects extérieurs d’un immeuble, de ses aménagements et de sa structure. Par ailleurs, il peut être amené à les immortaliser au niveau de différentes phrases (destruction, construction ou réaménagement). Pour obtenir de belles images, un professionnel de l’image doit se servir de matériels perfectionnés et de techniques avancées.

Lorsqu’on se lance dans la photographie d’architecture, il est essentiel d’étudier l’édifice à traiter. En faisant cela, vous pouvez repérer facilement les lignes verticales, les lignes horizontales et les distorsions. Un atout non négligeable pour le choix des méthodes à adopter. Dans le cas de l’utilisation d’un trépied, l’usage d’un appareil photo droit ou encore l’usage d’un logiciel, sera nécessaire. Pour ce qui est de la lumière, vous devez privilégier une belle lumière.

Il vous faudra également faire preuve de patience pour déterminer le bon moment pour photographier. Coté matériels, privilégiez le grand angle. Ceci vous permettra de cadrer entièrement la bâtisse à photographier. Et si vous avez la possibilité de visiter de l’intérieur du bâtiment, prenez des clichés des fresques ou des vitraux. Ceci apportera un petit plus à vos photos d’architecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s