Les erreurs de débutant en photographie

1

Débuter en photographie n’est forcément pas chose donnée, car cela nécessite la maîtrise de l’appareil et des techniques photographiques. Mais commencer signifie aussi faire des erreurs. D’ailleurs quel professionnel de l’image n’a pas fait des erreurs au début de sa carrière ? Tout le monde en a fait. Cet article parle justement des erreurs courantes généralement commises par les photographes débutants.

Un photographe commet toujours l’erreur de tout photographier en automatique. Si celui-ci souhaite réussir ses photos, il est préférable de reprendre le contrôle des réglages de l’appareil. Même si l’appareil est perfectionniste, il ne fera forcément pas le bon choix pour votre prise de vue.

Une autre erreur effectuée par les photographes débutants est le fait de ne pas vérifier ses réglages. Il est possible qu’il ait laissé ses réglages de sa dernière séance photo. La solution est simple : pensez à vérifier votre appareil pour vous assurer que les réglages sélectionnés correspondent bien à votre prochaine prise de vue.

Photographier uniquement en jpeg est aussi une erreur commune chez les photographes débutants. En privilégiant ce mode de photo, l’appareil photo applique automatiquement un ensemble de corrections à l’image prise. En d’autres termes, le post traitement est effectué par le logiciel interne de l’appareil, mais pas par le photographe.

Trier ses photos sur l’écran de son appareil fait également partie des erreurs des photographes débutants. Il est plutôt conseillé de faire le tri de ses photos devant un ordinateur, car c’est le meilleur moyen de voir toutes les subtilités des photos prises. Photographier avec un flash intégré est aussi une erreur à ne pas commettre lorsqu’on est un photographe débutant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s